News - Publié le 27 novembre 2019

KARL HUGO entame la construction d’un nouveau hall de finition.

photo

Permis obtenu en octobre, les pelleteuses s’affairent, une fois de plus, sur le site de KARL HUGO. Les premières fondations de ce sixième hall de production seront très bientôt posées. En s’adossant à un hall déjà existant, il sera entièrement consacré aux opérations de finition ; peinture, assemblage, essais en usine, emballage et expédition. Cette nouvelle surface d’exploitation génère par ailleurs des potentiels d’optimisation des ateliers de production existants. « Il est indispensable d’optimiser en permanence nos process dans le cadre d’une amélioration continue » souligne Stephan Hugo – CEO & Directeur Technique.

Si l’entreprise affiche "bonne mine", elle poursuit sa politique de développement de l’outil de production. Une tendance qui se confirme depuis plus d’une décennie. C’était, notamment, le cas dans le cadre de l’acquisition de deux nouvelles tours de stockage entièrement automatisées. « Cela nous a déjà permis d’augmenter notre taux de productivité et de réaliser des économies substantielles en termes de m2. » Dans le même ordre d’idée, une nouvelle cabine de peinture multizone aux normes ATEX verra bientôt le jour et l’intégration d’une toute nouvelle fraiseuse à portique viendra compléter un parc machines de pointe. « Cette nouvelle configuration nous permet de maximaliser le travail en temps masqué tout en perfectionnant la qualité d’exécution des pièces » poursuit le Directeur Technique. KARL HUGO confirme alors son rythme de croisière, tout en augmentant sa capacité de production.

Afin d’assumer cette montée en puissance, KARL HUGO a anticipé en procédant à une politique de recrutement. « Les procédures d’engagements sont terminées et les formations sont déjà en cours, confirme Bernd Hugo - Directeur Financier, nos équipes seront parfaitement opérationnelles dès le mois de mai 2020, date d’entrée en service de notre sixième hall. »