News - Publié le 27 avril 2016

KARL HUGO investit dans son parc machines avec l'acquisition d'une nouvelle fraiseuse spécialisée dans l'usinage de pièces de grande taille.

photo

La toute nouvelle MTE FBF-M 8000, installée depuis peu, remplace une machine existante. Plus performante, cette nouvelle fraiseuse est dotée d'un axe W de 1500 mm et dispose d'une table fixe (5000x2500) et d'une table rotative (2500x2000) à 360°. Avec une course verticale de 3000 mm (option 3500 mm) et un chargeur d'outils en 60 positions, KARL HUGO gagne en ergonomie et réalise des pièces de taille supérieure. Enfin, la tête de fraisage est équipée d'un arrosage central, qui permet, outre l'augmentation de durée de vie des outils, une meilleure performance de refroidissement, renforçant dès lors la stabilité dimensionnelle.

Conforme aux normes CE actuelles des directives des machines-outils, elle offre la possibilité de travailler en régime pendulaire. Les avantages sont nombreux : optimisation de la sécurité de la zone machine, gain de productivité et travail en temps masqués. KARL HUGO pourra dès lors proposer une plus grande flexibilité dans le cadre de l'usinage de grandes pièces et faire face à une demande en constante évolution.

« Grâce à la qualité de notre parc machines, nous avons pu créer un marché de niche pour la réalisation de pièces de grandes tailles », conclut Stephan Hugo, CEO - Directeur Technique