News - Publié le 27 avril 2016

La relève est déjà là !

photo

Tobias, Arthur et Jeremy ont commencé leur apprentissage chez KARL HUGO, à la rentrée scolaire 2015. Ils suivront une formation en alternance pour les métiers de tourneur, fraiseur et soudeur durant les trois prochaines années.

44 % des membres du personnel ont fait leur apprentissage via ce système dont 84 % ont effectué leur formation au sein même de l'entreprise. 74 % de l'effectif actuel a démarré sa carrière dans l'entreprise, tous métiers confondus.

Depuis toujours, KARL HUGO est conscient que la compétence de son personnel est un des véritables moteurs de développement. « La compétence, cela se construit tous les jours, déclare Bernd Hugo, CEO - Directeur financier. Pour preuve, il faut compter 5 ans à 10 ans pour former un soudeur, un tourneur ou un fraiseur. La fidélisation du personnel est indispensable pour les entreprises technologiques comme la nôtre. »

Sélectionné parmi les entreprises belges, KARL HUGO a accueilli Sa Majesté le Roi Philippe au coeur de ses ateliers en septembre dernier. L'entreprise a pu, dès lors, témoigner des avantages de la Formation en Alternance. KARL HUGO pratique cette formation depuis déjà plus de 40 ans. Une formule qui a fait ses preuves !

Voir le film