News - Publié le 20 juin 2017

Faire son stage chez KARL HUGO ? Une longue tradition !

photo

Depuis sa création, l'entreprise KARL HUGO a pris pour habitude de recevoir, chaque année, un ou plusieurs étudiants ingénieur industriel en stage.

Cette année, c'est David qui profite d'une formation professionnelle complète. Il la suivra durant 13 semaines au sein du département d'ingénierie mécanique. « Il avait déjà réalisé son stage de 3e Baccalauréat chez nous, explique Frank Heinen - Engineering Manager. C'est donc, tout naturellement que nous avons accepté qu'il effectue son travail de fin d'études en nos murs. » Notre futur ingénieur industriel, supervisé par Alex Grieven - Senior Project Engineer, prendra en charge le processus complet de l'évolution d'un outil construit en 2003 pour une multinationale active dans le secteur de la chimie. De la rédaction du cahier des charges à la supervision du montage, le stagiaire aura la possibilité de travailler sur chaque étape de l'élaboration de cette nouvelle machine.

« Cette formation est très importante pour les deux parties, confirme le Responsable du département d'ingénierie mécanique. Nous nous devons d'assurer une formation de qualité et d'autre part cela nous permet de détecter d'éventuels futurs collaborateurs. » Pari gagné pour une équipe constituée à plus de 85% d'ingénieurs ayant effectué leur stage de fin d'études au sein de l'entreprise.